Thèmes

conseils tir type de peau conseils esthéticienne film chez nuit visage soin visage

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Conseils Beauté (3)
· Coordonnées (0)
· Promotion en cours (0)
· Tarifs et Prestations (0)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Prendre soin de son visage chez soi
· Connaître son type de peau
· L'épilation
 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Blogs et sites préférés

· Nature et Belle


Statistiques

Date de création : 12.07.2010
Dernière mise à jour : 24.05.2011
3articles


Prendre soin de son visage chez soi

Publié le 07/10/2010 à 23:11 par natureetbelle Tags : type de peau conseils esthéticienne film chez nuit visage soin

En dehors des soins effectués par votre esthéticienne, idéalement une fois par mois, il convient de prendre de soin chez soi de son visage.


Comment? C'est très simple!


Voici, d'une façon générale, les grandes lignes:


Etape n°1:le nettoyage/démaquillage, le tonique- tous les jours


Le nettoyage constitue la 1ère étape de cette routine. En effet, c'est seulement une fois la peau débarrassée de toutes traces de maquillage, impuretés et autre pollution que l'on pourra lui apporter ce dont elle a besoin.

Dans l'idéal, il est préconisé de ne pas utiliser d'eau sur le visage. Pour cela, optez pour un lait démaquillant (et oui! un démaquillant nettoie également!) puis le rincer avec un coton de tonique adapté à votre type de peau.

Si vous ne pouvez vous passer d'eau, n'oubliez jamais de passer tout de suite après un coton imbibé de tonique. Pourquoi? Parce que l'eau, qui est plus ou moins calcaire suivant les régions, détruit le film protecteur qui se trouve sur notre peau et celui-ci va mettre plusieurs heures pour se reformer. Du coup, la peau reste quelques temps sans réelle défense et le tonique, en dehors d'apaiser, hydrater, matifier (au gré de vos besoins), va aider à sa reconstruction.

Dernière hypothèse: vous ne vous maquillez pas et utiliser un savon. Dans ce cas, surtout laissez le savon de marseille pour le linge et utliser un nettoyant doux, au pH neutre, le plus adapté à celui de notre visage.

*Astuces pour le démaquillage*

le lait: ne pas appliquer le lait sur un coton qui va plus vite l'absorber mais l'appliquer directement sur votre visage en mouvement circulaire.

le mascara waterproof: si ne disposez pas de démaquillant yeux spécifique pour le maquillage waterproof passer dans un premier temps un petit coton avec une goutte d'huile. Un mascara waterproof est composition de corps gras contrairement à un mascara classique et ceux-ci ne partiront pas avec un démaquillant classique. Le coton huileux va, tout d'abord enlever cette couche de "gras" puis utilisez normalement votre démaquillant habituel et ouste! les traces de mascara qui perdurent !


Etape n° 2: le gommage- 1 fois par semaine


Le gommage a pour but d'éliminer les cellules mortes de la peau soit par une action mécanique, dans ce cas on aura recours à un exfoliant avec de "petits grains"; soit par une action enzymatique, et là, les cellules mortes se "détacheront" de l'épiderme parce que leur liaison sera "cassée".

Surtout rien ne sert de faire plus d'un gommage par semaine. Cela risquerait d'avoir un effet inverse à celui desiré: on gomme pour enlever les cellules mortes mais à trop gommer la peau va le prendre comme une "agression" et réagir en produisant encore plus de cellules mortes. Il est même conseillé dans certains cas de sécheresse ou sensibilité de la peau de n'y avoir recours qu'une fois tous les quinze jours.

Le fait de débarrasser la peau de ces cellules va avoir surtout deux grandes actions:

- éclairer le teint, le rendre moins terne,

- activer la circulation sanguine et de par ce fait stimuler l'oxygénation cellulaire,

- préparer la peau a "recevoir" les principes actifs des autres crèmes. En effet, faire un masque sur une peau non exfoliée revient à faire un soin aux celleules mortes et donc ... à ne rien faire hormis acheter des produits cosmétiques pour rien :S

 

Etape n°3:le masque - 1 à 2 fois par semaine


Un masque est un "concentré" de crème de jour. Une fois le gommage rincé, appliquez le masque sur l'ensemble du visage pour les masques nourrissants et hydratants et laissez-le poser au moins 15 minutes. Les masques purifiants sont à utiliser avec précaution. Surtout ne pas l'appliquer sur tout le visage! Son but est d'absorber un excès de sébum que l'on retrouve essentiellement sur la zone médiane mais ce besoin de purifie depend après de chaque personne, de chaque peau et ne pas le laissé trop poser: dès qu'il est sec, le rincer!

*Astuces pour les masques-crèmes*

- Si vous êtes pressées ou n'avez pas beaucoup de temps pour vous appliquez le masque 30 minutes avant de vous coucher et laissez-le agir pendant ce laps de temps. Passé ce délai, vous verrez que la peau aura quasiment tout absorbé. Laissez alors le surplus "travailler" toute la nuit et ne le rincer que le matin.

- Si votre peau est très sèche et/ou déshydratée je vous conseille d'utliser le masque comme crème de nuit sur une dizaine de jours.


Pour finir utilisez votre crème de jour habituel.

Compris!? Alors prenez le temps de prendre soin de vous :)

Commentaires (7)

Coach sportif le 11/04/2011
Merci de nous faire partager ces conseils !
http://http://www.domicilgym.fr+.centerblog.net


suble le 12/08/2012
Comment se fabriquer un soin du visage chez sois que avec des produits naturel ?


sandy borah le 19/11/2012
merci pour les conseilles: mais j' ai un souci chaque moi il y apparition de bouton est qui fini par de tache comment faire pour pallier a ca


Anonyme le 24/02/2013
Est-ce qu'un masque peut s'appliquer sur une jeune fille de 14 ans ? Il n'y aura pas de problème ou est-ce un peu tôt ?


BetaEdwige le 16/04/2013
Il n'est pas très tot pour une fille de 14 ans de faire des masques à condition que ceux ci soient à base de produit de la nature ce qui est valable pour tout le monde car tant que c'est naturel croyez moi c'est merveilleux.
Avant que je vous réponde, QUEL EST L'ASPECT DE LA PEAU DE VOTRE FILLE?


Nanadu92 le 15/01/2014
Bien mais plus d'info car je trouve que il manque énormément de rubrique comme des idées de produits, des idées pour apaiser les démangeaisons... Bref c'est pas mal mais peut faire mieux


elo le 25/03/2014
Comment faire un masque quand on ne peux acheté les produit en esthétique


Ecrire un commentaire


DERNIERS ARTICLES :
Connaître son type de peau
ConnaÏtre le type de sa peau n'a rien de compliqué. Toutefois, ce qu'il faut savoir c'est qu'en fait nous n'avons pas "un" type de peau mais souvent nous pouvons distingu
Prendre soin de son visage chez soi
En dehors des soins effectués par votre esthéticienne, idéalement une fois par mois, il convient de prendre de soin chez soi de son visage. Comment? C'est très simple!
L'épilation
Pourquoi s'épiler? S'il existe plusieurs techniques pour se débarrasser de ses poils, l'épilation à la cire reste la plus intéressante rapport qualitét/prix comparé à l'
forum